Nouvelles

Ninghua attribué à Base de Fujian du Musée de l’imprimerie Chine



Récemment, la presse de l’État et la publication de la SARFT a approuvé, a accepté de mettre en place par le Ninghua, Gulin, Jianyang conjointement composé de « Musée de l’imprimerie Chine, Fujian impression de protection de la culture base », qui est le premier nom de la culture nationale d’impression protection de base, la presse nationale première édition entreprise de bien-être public industrie base.

Movable type est l’une des quatre grandes inventions de la Chine ancienne, et en 2010, « Chinoise en bois Movable type » a été répertorié comme « Patrimoine culturel immatériel liste du besoin urgent de protection » des Nations Unies. Comté de Ninghua est un des deux endroits en Chine qui ont été trouvés à conserver et continuent à utiliser l’impression de bois-type. Bois de Ninghua Movable type a une histoire de plus de 700 ans et est incluse dans le troisième lot de municipal intangible que du patrimoine culturel des listes par le gouvernement de Sanming. À présent, Ninghua stockage de bois type jusqu'à presque 400 000 pièces.

La construction du « Musée de l’imprimerie Chine Fujian impression Base de Protection de la culture » est utile pour protéger, recherche, développer et utiliser les anciennes reliques culturelles impression du comté et jouer son rôle dans la promotion de la culture chinoise, diffusion chinois la civilisation et le renforcement des échanges culturels étrangers.